EN/FR  |  Imprimer  |  Recherche

Défendre des droits n’est pas une fin en soi, ce sont les intérêts de l’entreprise qui doivent être défendus

Il faut être réaliste, les litiges coûtent toujours trop cher et ne rapportent que très rarement. Eviter les litiges lorsque c’est possible est une priorité que nous conservons constamment à l’esprit en conseillant nos clients.

Cependant, pour parvenir à une transaction qui donne satisfaction, et éviter ainsi un litige, il faut bien sûr être deux. Si des efforts raisonnables ne mènent à rien et que l’on est ainsi contraint au procès, le fait d’avoir honnêtement fait ce qui était possible pour l’éviter augmente beaucoup la détermination dans l’action judiciaire et l’efficacité de celle-ci. De plus, l’expérience révèle à quel point les magistrats comprennent mieux les arguments de celui qui s’est montré raisonnable que ceux d’une partie intransigeante.

Eviter les litiges, c’est aussi intervenir très rapidement, c’est-à-dire avant que la partie adverse se soit engagée commercialement et qu’elle ait trop investi pour pouvoir encore modifier ses plans. A cet égard, nous mettons en place des surveillances de marques. Pour diminuer le temps de réaction et permettre l’intervention la plus rapide, nous filtrons l'information et signalons à nos clients les marques problématiques en fournissant toute l'information pertinente, un commentaire, ainsi qu'une recommandation. Le client dispose ainsi dans une seule communication de tous les éléments qui lui permettent de prendre une décision en quelques minutes et de nous donner ses instructions par retour.