EN/FR  |  Imprimer  |  Recherche

Déployer et optimiser judicieusement les droits

Toute entreprise vit dans un espace évolutif dont les deux principales dimensions, pour ce qui concerne notre travail, sont le comportement concurrentiel et l’étendue géographique. Nous apportons à nos clients notre savoir-faire pour :

  • établir l’espace de travail sécurisé de l’entreprise par une protection adéquate
  • faire évoluer cette protection au cours du temps

Il importe que la protection soit toujours parfaitement en phase avec la réalité du moment. C’est une conception dynamique de la protection, une sorte d'« architecture de mouvement », que nous avons développée au service de nos clients.

Dans un monde où tout bouge, les protections statiques sont soit perpétuellement insuffisantes, soit surdimensionnées dès leur origine.

La stratégie de l’entreprise et les moyens qu’elle peut consacrer à la protection de son espace sont les deux impératifs qui commandent notre action. Mais à l’intérieur de ce périmètre, c’est notre travail de concevoir et proposer la meilleure architecture dynamique de protection, puis de la réaliser en respectant le calendrier et le budget.

Notre méthode de travail, fondée sur une anticipation programmée, nécessite une bonne communication avec le management de l’entreprise. Il ne s’agit pas d’installer un dialogue constant, mais de s’assurer que le dialogue est utile et régulier et nous y veillons en fournissant :

  • des états du portefeuille des droits permettant une analyse selon des critères multiples et même personnalisés
  • des rappels d’échéances accompagnés d’une analyse et d’une recommandation
  • des programmes de couverture et des budgets actualisés en fonction des dernières impulsions stratégiques de l’entreprise